3_1_1

LES ISOLATIONS

LE LABEL ATG

 

Un ATG est un agrément Technique ou autrement dit l'approbation technique dans le domaine de la construction est "une appréciation favorable de l'aptitude à l'emploi dans la construction de systèmes, matériaux, parties d'ouvrages ou équipements non traditionnels..."

Le document ATG indique en quoi le produit concerné est conforme aux critères techniques auxquels il a été soumis (pour le secteur du Génie civil selon les guides d'agrément) et procure des explications techniques et des conseils pour un emploi correct.

Un ATG est seulement valable pour un produit de construction bien déterminé d'un fabriquant bien déterminé pour une durée bien déterminée et pour une application bien déterminée.

Le produit, matériau ou système certifié reçoit un agrément technique qui est représenté par le logo ATG sur le produit, sur l'emballage ou sur le document d'accompagnement.

La marque ATG est gérée par l'Union belge pour l'agrément technique dans la construction, en abrégé UBAtc.

Ces informations proviennent du portail de la région Wallonne.

A chaque fois qu'un ATG est disponible, nous le plaçons dans les fiches PDF attenante à la description du produit. Cependant, si l'ATG ne semblait pas disponible, n'hésitez pas à prendre contact par le formulaire ci-dessous ou encore au numéro de téléphone : 04/ 246 32 49 OU +32 (4) 246 32 49